30/05/2008

Même la PDG est dopée. Incroyable mais vrai !

Dopage pour être le meilleur ? Le sport et le fric à travers la réussite!!!

Je ne sais vous mais moi je trouve mal de se doper. Il y a même des cas dans la patrouille des glaciers. C'est vraiment écoeurant.

Les gens qui se dopent sont vraiment des « nains » de jardin tout juste bond à danser la farandole sur la place publique.

IL est inadmissible de penser que toutes les épreuves sportives, comportent une ou plusieurs personnes dopées.

Il y de quoi être déçu.

Dans l’affaire de la patrouille des glaciers, la déception du Commandant de la course Marius Robyr est grande. Comment imaginer du dopage jusque dans cette compétition.

Il semblerait selon la dépêche sur Internet qu’en 2006, il y avait déjà des doutes, puisque le temps moyen pour effectuer la course s’était réduit d’une heure pour s’établie à 13 h 30. Ensuite de quoi, en 2007, l’armée et Swiss Olympic avait signé une déclaration d’intention excluant le dopage.

« Par cette déclaration, dit la dépêche sur Internet, l’armée s’est engagée à suivre pour tous les concours sportifs militaires les règlements, notamment en ce qui concerne le contrôle antidopage. En décembre dernier, l’armée a chargé Swiss Olympic d’effectuer des contrôles durant l’édition  2008 de la Patrouille des glaciers ».

On trouve des personnes responsables de leurs actes et gestes, dans le cyclisme, dans les compétitions de gym, dans la natation, j’en passe et des meilleurs et maintenant dans la Patrouille des Glaciers.

Les protagonistes adeptes du VPO doivent bien s’imaginer que le hasard réservera une surprise amenant à la découverte de dopage. Le concurrent se met hors service, il est perdu pour la vie, il crée une incertitude au sein de son club, provoque la honte au sein du sport.

Je propose tout d’abord que les contrôles soient systématiques. S’ils s’avèrent authentique, le concurrent est « éjecté » séance tenante. Quant à la patrouille ou le club il doit être blâmer sévèrement. Une plus grande discipline ne peut être que bénéfique pour le sport. Ca permettra de remettre l’église au milieu du village. Que ces coureurs prennent leurs temps, mettent en avant leurs vrais valeurs, qu'ils soient authentiques et qu’ils laissent à la maison leur « cam ».

Chers Amis bonne journée.

François Velen

11:05 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Bonjour,
Je viens de trouver votre blog. Je le trouve très intéressant. Je viens de lire votre article et je suis d'accord avec vous, mais le dopage existe depuis longtemps et dans tout les sports malheureusement. C'est une vrai maladie du sport !!
Pour ce qui est de la patrouille des glaciers je pense qu'il y a plus de cas que l'on veut dire. Je pense aussi au amateur !

A bientôt, au plaisir de vous lire

Écrit par : anti dopage | 01/06/2008

Les commentaires sont fermés.