23/05/2008

Chine : l'aide moral du Dalaï Lama

L’aide mondiale en Chine !

La "grosse machine" en cas de castatrophe en aide à la Chine. Les attitudes hostiles se taisent. Elles font place à un esprit de solidarité mondiale. Il est heureux de penser qu'en raison de catastrophe humaine toutes les forces consentent à travailler ensemble pour la sauvegarde de la condition humaine.

Tous les jours, l’aide s’organise après le terrible séisme qui a secoué le 12 mai dernier le sud-ouest de la Chine.

L’aide la plus urgente à envoyer est celle aux sinistrés.

Nombre d’organisation se sont mises en route vers la Chine.

C'est incroyable cet énorme machine d'aide aux victimes. Le monde entier y pense à sa manière.

La Chine s’ouvre aux organisations internationales. En effet, il faut venir en aide principalement dans la province de Sichuan, là même où il a eu le plus de morts, 55239 confirmés et 24949 disparus. Vient sa’jouter les 5,2 millions de sans-abri. Ces derniers vivent dans un milieu empli de pauvreté de rien.

Pour les aider le gouvernement construit un million de petites maisons en préfabriqués capables de tenir 5 ans. Les secours s’organisent à chaque heure qui passe.

Nécessité est de parer aussi contre les épidémies, les infections.

Il faut parer à la reconstruction de toute une province endeuillée, déchirée par la misère.

Il ne faut moralement pas abandonner d’une manière ou d’une autre cette partie de la Chine. Tous les jours Nous pouvons avoir une pensée pour cette région. Pas seulement que cette enclave mondiale, mais aussi pour toutes les régions où il y a de la misère.

Même les autorités tibétaines en exil se sont associées aux déshérités de la Chine, en demandant de stopper les manifestations antichinoises

De son côté l’Organisation mondiale de la Santé s’active le « chou » pour accélérer l’aide.

Le Dalaï Lama a lui-même sollicité des Tibétains de « respecter » le passage de la flamme olympique à travers le Tibet. C’est une forme de secours et de signe de chercher la Paix en Chine. C’est beau, c’est comme une petite flamme source de vie qui se met en place. C’est grand cet esprit d’ouverture de la part du « Chef » spirituel du Tibet.

J’ai lu sur internet « Pour tenter de remonter le moral des sinistrés, les autorités chinoises ont annoncé le passage de la flamme olympique dans le Sichuan du 3 au 5 août, quelques jours seulement avant le début des jeux de Pékin le 8

C’est « dingue » il faut une catastrophe pour que des signes de paix se dessinent.

Merci au Dalaï Lama de travailler sans relâche à la Paix. Espérons que les chinois comprendront l’appel.

Que pensez-vous de l’intervention du Dalaï Lama ?

François Velen

10:03 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

je pense que le dailai lama est uune gros con

Écrit par : fvy | 23/05/2008

ouais c'est vrai

Écrit par : kj | 23/05/2008

Les commentaires sont fermés.