05/05/2008

Pistes cyclables dangereuses !

Bonjour les Amis blogueurs,

Entrons dans le vif du sujet. 

A Plainpalais, rue de l'Aubépine, je circule normalement à 30 klm heure, arrivé au croisement avec le boulevard de la Cluse, un cycliste roule en sens inverse. Pris par surprise, j'avoue avoir eu la "trouille" d'écraser ce deux roues. Je m'arrête pour lui dire des noms d'oiseaux. Ce dernier s'arrête et m'engueule à son tour. Au bonheur des badauds qui scrutent la scène nous sommes donc tous deux énervés, voire en arriver au mains.

Calmé, gentiment je lui explique que je suis sur une route prioritaire donc dans un seul sens et qu'il n'avait rien à faire sur mon "territoire". 

Revenue également à la raison, il en vient à me prouver qu'en fait j'avais bien et bel tort. Que lui aussi pouvait rouler sur la rue de l'Aubépine celle-ci faisant l'objet d'une piste cyclable allant à contre sens des voitures. Une piste cyclable sur une route en sens unique pour les voitures ?!

Et ben autant pour moi, le cycliste avait raison. Il était dans son droit. 

Conclusion, je trouve les pistes cyclables dangereuses. Elles ne devraient pas être en sens inverse sur une route en sens unique. J'avoue eu avoir eu très peur d'écraser ce pauvre cycliste.

Alors un petit conseil d'ami blogueur, faites bien attention aux deux roues.

Clin d'oeil : je remarque de plus en plus souvent de vélos sur les trottoirs. Là c'est poignant de dangerosité autant pour piétons que pour les vélos, les deux pourraient se trouver au sol avec du mal. Ca fait partie des nombreuses incivilités que nous vivons au quotidien. Entre ceux qui brûlent les feux rouges, qui ne respectent pas les stops, qui ne mettent pas leur clignotant, et que la liste s'allonge....... A chacun ses petites manies, restons égocentrique !

Bonne journée, François Velen 

 

 

06:33 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Petit indice : dans une rue a 30km/h, si vous voyez des figurines de cyclistes peintes en jaune par terre sur la gauche tous les 20m ... ca devrait éveiller votre attention.

Mais l'habitude aidant, la douce musique diffusée à la radio, les soucis du travail ... on finit toujours pas se croire seul au monde en voiture et considérer les autres usagers de la route en ennemis, c'est normal, "Puissance, silence, téstostérone" c'est la pub qui te le dit !

:-)

Écrit par : Dji | 05/05/2008

Les commentaires sont fermés.