22/04/2008

Sauvons les beaux restos !

Je n'ai pas voulu copier la TDG, toutefois je rebondis sur le titre "Pour sauver nos beaux restos, classons-les !

J'applaudis des deux mains cette proposition. En effet, il devient nécessaire de réfléchir sur le devenir des vieux et beaux restos de Genève.

Ces dernières années, une "collection" de vieux bistrots ont disparu. Souvent, ils ont cédé leur place à des établissements de tous genres.

Je soutiens donc l'action d'Action patrimoine vivant (APV).

Ces vieux bistrots à la parisienne font le charme de Genève. Prenez le café du Centre, Lipp, le Lyrique la Brasserie la Bourse à Carouge, l'Olivier de Provence, Remor, ce sont des monuments de la vie quotidienne genevoise. La pérennité de ces établissements publics doit être assurée.

Quels plaisirs d'aller boire un café dans ces vieux monuments de l'architecture du vieux genève. Parfois, on se croirait à Paris.

Vous serez d'accord de dire que ces établissements animent la Genève Calviniste. Par sa froideur Genève est entrain de mourir. Il manque de l'animation, alors voir disparaître les vieux bistrots c'est conduire Genève au cimetière !

Le combat de Madame Erica Deuber Ziegler est tout à fait justifié et je soutiens sa démarche.

Qu'il me soit permis de reprendre des propos de l'article "APV se préoccupe aussi de l'animation urbaine. "Le café-restaurant est un élément indispensable de la vie sociale en ville. Il faut donc entreprendre tout ce que nous pouvons pour préserver nos établissements, argumente Erica Deuber Ziegler. Pari difficile face à l'explosion des loyers, qui vide l'hypercentre de ses bistrots. L'historienne de l'art ne le conteste pas : "Autrefois, c'étaient les banques qui remplaçaient les café; aujourd'hui, ce sont les magsins de luxe qui les chassent".

Bravo l'APV, je vous soutiens et je souhaite que vous soyez soutenu par beaucoup.

Laissons vivre les veaux restos. Accordons leur notre soutien.

Genève doit être vivante.

François Velen

François Velen

10:25 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

Commentaires

"faut donc entreprendre tout ce que nous pouvons pour préserver"...surtout, y aller, pour dépenser, c'est en cela que l'on fait vivre un commerce...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 22/04/2008

Y a déjà tellement peu d'ambiance où que ce soit ... malgré une offre alléchante sur le nombre! Aucun avis.

Écrit par : Micheline | 22/04/2008

Les commentaires sont fermés.