20/03/2008

Printemps Carougeois

Je crois avoir déjà évoqué dans un précédent propos le 44ème printemps carougeois.

Dans le doute, j'y reviens !

Musée de Carouge, 2 place de Sardaigne, tél. 022 342 33 83, fax 022 342 33 81, courriel : musée@carouge.ch.

Au musée de Carouge une exposition "Verre à boire, Verre à voir" sera ouverte au public du 1er avril au 31 août prochain. Tous les jours de 14 à 18 heures, sauf lundi. Entrée gratuite. 

Voici un bref exposé à ce sujet édité par la Ville de Carouge.

"Quoi de plus familier qu'un verre à boire ? Apparu au Moyen Orient au début du premier siècle, il remplace rapidement les coupes en terre, sans doute parce qu'il est limpide comme l'eau. A Venise au début Moyen-Age, il s'affine et se diffuse dans toute l'Europe. En Bohême à la fin du XVème siècle on met au point un verre plus solide, le cristal, que les Anglais perfectionneront encore. Soufflé ou pressé, utilisé au quotidien ou dans les grandes occasions, tantôt solie et tantôt fragile, simple ou richement façonné, le verre à boire va s'imposer jusqu'à nos jours dans les formes toujours plus originales. Construite autour d'une importante collection privée genevoise, avec le concours du Musée d'art et d'histoire de Genève (verre antique), du Musée Ariana (verre moderne et contemporain) et la participation d'une grande collection (verre antique), cette exposition présente toute la séduction du verre à travers les âges"

Le Printemps Carougeois, c'est énévement connu et reconnu dans le monde entier. Il a d'égal le parcours céramique. Autour de l'exposition au Musée se construit tout un programme riche en événements musicaux, littéraires.

Le Printemps Carougeois vous pouvez le découvrir sur le site de Carouge "WWW. CAROUGE.CH".

Comme le dit très justement Madame Jeannine de Haller, Conseillère administrative" le Printemps Carougeois 2008 célèbre l'eau, et clôt ainsi son cycle que de éléments qu'il évoque depuis 2005. L'eau : un thème splendite, idéal pour rêver, penser, vouloir, agir. Qu'on en juge, puisqu'on trouve tout le programme sur le site internet.

Pour être proche des activités, en tant que Conseiller municipal, du Printemps Carougeois, votre arrêt à Carouge pour une ou des festivités ne sera pas dépourvu de bon sens.

Puisque demain c'est le 21 mars, c'est le printemps je vous souhaite donc une bonne saison au côté du Printemps artistique de Carouge.

François Velen

20:54 Publié dans Carouge | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.