07/03/2008

Piratage informatique. Phénoménal !

Un Maire a donc été victime d’un piratage informatique. C’est juste phénoménal !!!

 

La nouvelle me fait sourire. En effet, je félicite l’internaute qui a créé un programme pouvant s’introduire dans les coulisses informatiques de Monsieur le Maire. Celui qui a manœuvré cette mascarade est loin d’être idiot ! Malgré les pares feu, les anti virus, les machins, les trucs, ils arrivent à s’infiltrer au sein des programmes ; nous sommes piratés.

 

Je n’y connais pas grand-chose en gesticules informatiques, cela dit, je n’ai de cesse de penser qu’il y a des « as » qui créent des virus menant à la rigolade, mais aussi à la malhonnêteté.

 

Encore plus fort, celles et ceux qui débusquent les fraudeurs. Là, ça devient génial !

 

Evidemment que je condamne avec sévérité ce genre d’infraction. Surtout celle-ci peut mettre a mal tout un système de gestion de données.

 

Je me souviens d’une émission à la télévision qui évoquait ce genre d’« affection ». C’est incroyable ces petits malins. Ils ne se gênent pas d’infecter les systèmes.

 

Lorsque je me connecte sur le site de la banque où j’ai mon compte, j’ai toujours peur de constater que mes économies soient envolées. Je ferai la « gueule » et en voudrait à la terre entière !

 

Sauf erreur de ma part, ce genre de « gag » est déjà arrivé.

 

Ou alors, que d’un coup s’affiche sur mon écran un tas de photos pouvant être compromettantes. Il se pourrait que je sois inquiété pour images pédophiles ou porno.

 

Je me demande quel est l’arsenal juridique qui existe autour de l’informatique. Il semblerait à lire certains articles en la matière qu’un certain vide juridique soit omniprésent.

 

Faudra-t-il créer dans un proche avenir une police de l’informatique. Existe-t-elle déjà ?

 

Clin d’œil : Bill Gates, détrôné du podium de la plus grande fortune mondial, devrait pouvoir être à même de créer un super programme menant à mal les malfrats de l’informatique ! Au milieu de tout le parc informatique mondial, il serait le plus grand gendarme du monde ! A l’aube du week end il faut bien se détendre un peu l’esprit.

 

Bon week end.

08:51 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

Commentaires

Si quelqu'un à des détails techniques, je suis preneur.

Écrit par : Dji | 07/03/2008

Les commentaires sont fermés.