04/04/2012

"La jalousie est un sentiment qui dérape

 

images.jpgBien le bonjour,

Comment va la vie d'artiste en ce bas monde très humide ce jour.

Nous sommes aux portes de Pâques, alors d'ores et déjà bonne fêtes.

Certes.......

Ce n'est pas nouveau, les gens sont jaloux.

Les gens aiment parler des autres. Depuis quelque temps, j'en fais l'expérience.

Rassurez-vous je reste au dessus de ces gens mal dans leur peau, en manque de repères, sans identification personnelle, loin de leur propre personne puisque envieuse des autres.

Je subodore que ces gens ne supporte pas l'amour et la joie qui règne sur d'autres toits que le leur.

Et vous savez quoi ?

Ces gens «moyens » voudraient détruire tout les rêves des autres heureux, voir s'achever leur vie, vouloir détruire leurs rêves, qu'ils soient détestés.

Vous ne supportez pas que l'on me regarde, vous surveillez tous mes gestes, mes paroles, vous devenez malade de jalousie, c'est possible.

Vivre jaloux c'est possible en effet.

Mais êtes-vous étouffé par la possessivité et vous n'arrivez pas à vous en sortir.

Ces gens jaloux c'est : l'envie, la haine, la rivalité, la méchanceté, le doute, le dépit, l'ombrage, la possessivité, le ressentiment, la méfiance, le soupçon, le sentiment d'angoisse, la paranoïa, etc.

Et bien mes chers Amis-es, je suis content d'avoir des jaloux, car tant que l'on parle de l'autre, c'est que quelque part on l'aime !!!!

De Yasmina Khadra :

Si tu veux faire de ta vie un maillon d'éternité et rester lucide jusque dans le coeur du délire, aime.... Aime de toutes tes forces, aime comme si tu ne savais rien faire d'autre, aime à rendre jaloux les princes et les dieux. Car c'est l'amour que toute laideur se découvre la beauté. Ce que le jour doit à la nuit.

« LA JALOUSIE EST UN SENTIMENT QUI DERAPE » (Jérôme Riquier).

Allez bonne journée !

 

 

 

 

 

 

07:54 Publié dans Amis - Amies | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

17/07/2011

Aimer en vérité un AMI......

 

images.jpgBien le bonjour,

Ma petite Maman aurait 90 ans aujourd'hui ! Bonne fête et faites la fête la haut toute la famille de la précédente génération : SANTE !!!

Un AMI.

« Heureux que je suis ! Je l'ai trouvé, je t'ai choisi entre des millions d'hommes, et entre des millions d'hommes, tu m'as appelé ton Ami. Laisse le Chaos ébranler ce monde et les atomes s'agiter, nos coeurs fuiront toujours l'un vers l'autre. Dans le feu de tes yeux, je vois une joie se refléter. Je me considère en toi avec surprise; par l'amitié qui nous lie, la terre riante me semble plus belle, et le ciel plus pur » (Friedriech von Schiller).

Un AMI.

L'Ami je t'aime !

Je t'aime tel que tu es. Je tiens à toi. Je ne t'abandonnerai jamais. Je te pardonnerai toujours. Je prends vivement part à tout ce que tu fais ou subis. Tu est mon enfant bien aimé. Je veux que tu sois parfaitement heureux. Or, n'est heureux que celui qui aime. C'est pourquoi abandonne-toi sans réserve à l'Amour qui vit dans ton coeur, celui de l'Amitié.

Mon Ami qui es-tu. Je ne connais pas vraiment. Je ne sais où tu es.

Avons nous un Ami sur qui compter, en qui on peut avoir confiance, auquel on peut se confier sans limite et sans être jugé.

Un AMI.

Je te recevrai par amour pour toi, tel que tu es. Si tu boîtes, je ne te demanderai pas de danser. Si tu hais tel ou tel, je ne te les infligerai pas comme des convives. Si tu as besoin de nourriture, je te servirai.

Un AMI.

Marcher sur le même chemin, ensemble, en se regardant, en souriant, en ayant les yeux fontaines, aller vers son destin avec son lot de bonheur et son fardeau d'emmerdes. Marcher su le sentier de la sincérité, de la loyauté, de la simplicité, de l'essentiel, de la renonciation à être meilleur, ayant une parole qui libère, un mot gentil, une écoute, un partage, un échafaudage de bonté.

Un AMI.

Tel est le véritable ami : celui qui accueille la parole sans le mettre toujours en doute et surtout sans rire de l'autre, sans se moquer. Un Ami qui prend au sérieux tes doutes, tes inquiétudes et qui accepte et ne minimise pas les souffrances et les angoisses confiées.

AIMER EN VERITE

Aimer est un art qui exige de trouver sa place, c'est à dire, la juste présente dans une juste distance.

L'amour est don ou il n'es pas.

Combien d'AMI avons nous ?

Allez bon dimanche.

 

 

07:30 Publié dans Amis - Amies | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

18/10/2010

L'amitié dans la Fourchette ...!!!!!

Un joli texte à partager .........


snoopy-et-woodstock-declaration-amitie.gifLA FOURCHETTE


Il était une fois une jeune femme qui était atteinte d'une maladie mortelle et on lui donnait 3 mois à vivre. Comme elle mettait ses affaires en ordre, elle a contacté son prêtre pour lui demander de venir la voir pour régler certains détails de ses dernières volontés.


Elle lui a dit quelle chanson elle voulait à son service, quel texte devrait être lu et quels vêtements elle voulait pour être enterrée. Tout était en ordre et lorsque le prêtre s'apprêtait à partir, la jeune femme se souvint soudainement quelque chose de très important pour elle.

"Il y a une autre chose" dit-elle tout excitée.

"Quoi?" dit le prêtre.

"Ceci est très important," poursuit la jeune femme. "Je veux être enterrée avec une fourchette dans ma main droite."

Le pasteur se tenait devant la jeune femme, ne sachant trop quoi dire.

"Cela vous surprend, n'est-ce-pas?" demanda la jeune femme.

"Enfin, pour être honnête, je suis perplexe devant votre requête" dit le prêtre.

La jeune femme expliqua : "Ma grand-mère m'a raconté un jour cette histoire, et depuis ce jour-là j'ai toujours essayé de transmettre ce message aux gens que j'aime ainsi qu'à tous ceux qui ont besoin d'encouragement.

Dans toutes mes années de participation aux événements sociaux et dîners, je me souviens toujours qu'inévitablement quelqu'un se penchait pour me dire "Gardez votre fourchette". C'était ma partie préférée car je savais que quelque chose de mieux s'en venait.... comme du gâteau mousse au chocolat ou une tarte aux pommes. Quelque chose de merveilleux et avec de la substance!

Je veux juste ...que lorsque les gens me verront dans mon cercueil avec une fourchette à la main, ....qu'ils se demandent: "Pourquoi cette fourchette?" et ainsi vous pourrez leur dire "Gardez votre fourchette... le meilleur est à venir!"

Les yeux du prêtre se remplirent de larmes de joie; alors il prit la jeune femme dans ses bras pour lui dire au revoir. Il savait aussi que ce serait une des dernières fois qu'il la verrait avant sa mort.

Mais il savait également que cette jeune femme avait une meilleure idée du paradis que lui, comme bien des gens de près du double de son âge, avec le double d'expérience et de connaissance. Elle SAVAIT que quelque chose de mieux s'en venait.

Aux funérailles les gens défilaient devant la tombe de la jeune femme et ils voyaient sa jolie robe ainsi que la fourchette dans sa main droite.

Tour à tour, le pasteur entendait la question "Pourquoi la fourchette?"

Et tour à tour, le prêtre souriait.

Pendant son sermon, le prêtre raconta aux gens sa conversation avec la jeune femme peu de temps avant son décès. Il leur raconta également l'histoire de la fourchette ainsi ce que cela représentait pour elle.

Le prêtre dit aux gens combien il ne pouvait s'arrêter de penser à la fourchette et qu'eux aussi ne le pourrait pas non plus. Et il avait raison. Alors la prochaine fois que vous prendrez une fourchette dans votre main, aussi doucement que possible, laissez-lui vous rappeler que le meilleur est à venir.

Les amis sont des pierres précieuses. Ils vous font sourire et vous encouragent à atteindre vos buts. Ils vous prêtent une oreille attentive et vous disent de bonnes paroles et ouvrent toujours leurs coeurs pour vous.

Montrez à vos amis combien vous tenez à eux. Soyez toujours là pour eux-mêmes lorsque c'est vous qui avez le plus besoin d'eux. Car vous ne savez jamais quand ce sera leur tour de "garder leur fourchette". Chérissez le temps et les souvenirs que vous partagez... être ami avec quelqu'un n'est pas une opportunité mais une douce responsabilité.

Envoyez ceci à tous ceux que vous considérez comme un(e) AMI(E) même si ça signifie le retourner à la personne qui vous l'envoie.


... et gardez votre fourchette!........

 

Aller bonne journée…..

12:18 Publié dans Amis - Amies | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

06/10/2010

La joie de vivre.........

2001171293.jpg

La joie de vivre !
C'est un rayon de lumière
Qui luit au creux de la nuit
C'est une caresse de rosée
Qui rafraîchit nos heures
Quand le temps s'enfuit
C'est un sourire insolent
Qui égaye les coeurs
Malgré les soucis
C'est un élan vainqueur
Face au destin, face au malheur
Comme un irrésistible défi
C'est une fleur fragile
Qui se cueille avec douceur
Dans le jardin des envies

la joie de vivre!
Ce sont des choses simples
Que l'on aime de bon coeur
C'est un coin de ciel bleu
Qui nous ravit de bonheur
Malgré les nuages gris
C'est une oasis de fraîcheur
Dans nos déserts d'ennui
C'est un rire intérieur
qui retentit même dans le malheur
Quand l'espoir rejaillit
C'est comme un rosier fleuri
qui s'épanouit malgré la laideur
C'est comme une brise de poésie
Malgré la laideur, malgré les dépits
*
La joie de vivre !
C'est un petit coin de paradis
Au creux même de l'enfer
Une issue de secours vers la vie
C'est un grain de folie
Un regard qui s'émerveille encore
Quand ton âme est en harmonie
On la trouve avec le coeur
On la cueille dans une main amie
C'est comme une vague de bonheur
De musiques folles et de couleurs
Un coeur qui rayonne de vie
C'est comme une île au trésor
Riche de merveilles et de splendeurs
Dont tu découvres la magie
C'est l’âme joyeuse d'un enfant,
Malgré la misère, malgré les horreurs
Qui pardonne et oublie
Personne ne peut la prendre
On ne peut l'acheter ni la vendre
C'est un don précieux et gratuit!

Aller bonne journée à toutes et à tous !!!

(De retour le 15 prochain ....... pas de folie pendant ce temps....!!!)

13:40 Publié dans Amis - Amies | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

04/10/2010

Poème "AMITIE"

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, pas envie de parler de :

-        Carouge

-        Genève

-        BCGe

-        Champ-Dollon

-        ……………………………….

Alors parler de quoi de qui :

J’ai cherché dans mon esprit, dans mon cœur et j’ai trouvé !

Envie de voir la vie en rose comme les paroles de la chanson d’Edit Piaf.

Etant mélancolique, avec une flamme d’amitiés, je dédie à l’Amitié, une personne, ce petit poème lié à l’AMITIE …..

Amis.jpg

Poème de Hberrahah

L'amitié me fait penser à la tendre enfance
Synonyme de sagesse et de la pure innocence
L'amitié est toujours une aventure aux beaux souvenirs
Qui rafraîchissent nos coeurs et ne risquent de finir
Dans notre vie, des évènements entrent et sortent
Seuls, l'amitié et l'amour, restent et persistent
En amitié, c'est toujours le premier pas qui compte
Ne jamais s'en méfier car c'est sûrement un bon escompte
Avec l'amitié on peut aider l'autre sans rien lui offrir
C'est une tâche paisible sans qu'on risque d'en souffrir
L'amitié a le bien fait de soulager des âmes
De combattre la souffrance et essuyer des larmes
L'amitié germe et grandit dans les cours tendres
Ne vieillit pas et n'est jamais cendres
Les mots d'un bon ami peuvent consoler
Quand l'âme est perdue et déboussolée
Pour un vrai ami, tu n'es plus une simple adresse
Tu es la passion, l'espoir et la belle tendresse
Même si l'amitié n'est parfois qu'un simple mirage
C'est une vraie passion que beaucoup se partagent
Alors, tendons nos bras et essayons de prouver
Que l'amitié nous aide à s'évader et à mieux se retrouver.

Aller bonne journée !

13:21 Publié dans Amis - Amies | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

23/09/2008

J'ai 50 ans !!!

Bonjour les Amis du blog,

Ce que je suis heureux, je fête ce jour mes 50 ans.

Pas de texte mais des photos.

voulant faire la fête, je ne fait pas texte

Bonne journée à toutes et à tous.

50_ans-2.jpg

CD%2050%20ans%201.jpgpetr362n.gif50ans.jpg9782354260002_2.jpgVcoffret_anniv_50ans_dauphine.jpg18.gifpetr362n.gif

07:10 Publié dans Amis - Amies | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook